• Projet Stéphanie Blake

    J'ai découvert cette auteure dans la classe d'une PEMF et j'ai bien accroché avec l'humour. Les histoires parlent aux petits et ils adorenntttttttt.

    Projet Stéphanie Blake

     J'ai prévu de lire certains ouvrages quand j'effectue un remplacement sur la journée mais je peux prolonger la lecture offerte par tout un travail sur les personnages via un projet littéraire qui est partagé plus bas.

     

    Petites précisions supplémentaires :

    - ce projet est conçu sur 14 séances de travail car j'aime prendre mon temps et faire rabacher, mais peut être prolongé, réduit voire poursuivit avec un travail sur les personnages dans d'autres livres

    - je prévois souvent de faire parler les élèves durant les séances, j'ai une exigence élevée en langage, je leur fais répété des phrases structurées en les aidant bien évidemment (je ferai un article pour expliquer mon travail en langage)

     

    Ce projet a pour but d'initier les élèves à la notion de personnage et un affichage dans ce genre-là (vu dans la classe de la PEMF) sera fabriqué

    Un clique sur l'image et vous la voyez en plus grand

    Projet Stéphanie BlakeProjet Stéphanie BlakeProjet Stéphanie Blake

     

    MAJ juillet 2017 : voici mon affichage réalisé avec des TPS-PS

    Projet Stéphanie Blake

     

    Voici les livres que j'utilise pour le projet :

     

     

    Je commence toujours par "Superlapin" car il présente le personnage de Simon, un petit lapin qui aime se déguiser en "Superlapin' et que l'on retrouve régulièrement déguisé dans les autres histoires comme vous pouvez le voir sur les couvertures.

    A part ça il n'y a pas vraiment d'ordre à respecter pour les lectures; et chaque livre existe en petit format à 5 euros ou en grand format à 11.

    Il existe plein d'autres titres du même auteur que vous pourrez retrouver ici

     

     Projet Stéphanie Blake en version non modifiable

     

     Rajout :

    Pour écrire les titres des albums lus (plusieurs écritures au choix)

     majuscule imprimerie

     script

     cursive

     Mon petit truc : coller chaque modèle sur une feuille de couleur, par écriture. Par exemple la majuscule d'imprimerie collée sur du bleu, le modèle script sur du rouge etc Je trouve ça plus pratique pour les ranger, et pour donner le bon niveau à chaque élève

    La fiche de suivi associée (deux propositions, par rapport à ce que je vais faire avec mes élèves du moment)

      écriture en majuscule d'imprimerie uniquement ici

      3 niveaux (imprimerie/imprimerie, imprimerie/script, script/imprimerie) ici

    Fiche

     Pour un travail sur la couverture voici une fiche faite rapidement : vocabulaire couverture

     

    Rajout : fiche des livres lus

    Projet Stéphanie Blake

    « Bien ranger le matériel des ateliersPréparation spectacle de danse avec des TPS-PS »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,