• Ma classe (CM1 - CM2)  termine un module cirque (avec un intervenant) et a préparé un spectacle. Ils sont par groupes de 8 environ et vont présenter leur travail à l'autre classe de CM2 (qui elle-même présentera le sien), le même jour.

    Cette idée de spectacle est excellente, le cirque étant fait pour être vu ! L'intervenant leur a tout expliqué : faire une entrée, une sortie et deux pyramides imposées (mais à eux de la concevoir).  Ils vont avoir une scène avec une sorte de mur pour faire les coulisses etc. On s'y croirait Ils se sont bien entrainés et la semaine prochaine sera l'aboutissement de leurs efforts.

     

    Je tenais à les évaluer, aussi bien sur le côté artistique (mise en scène) que sur le côté pratique (savoir jongler etc.). Je trouve que les activités de cirque sont vraiment difficiles et j'ai des élèves qui ont beaucoup de mal; et pourtant ils s'entrainent dur ! Je veux toujours valoriser mes élèves, je le fais autant que possible; c'est pourquoi il y a 15 points (sur 20) juste sur le côté artistique et même un point de bonus si on sourit.

    Il leur reste 5 points pour le reste...

     

    Il y a 2 évaluations sur une page


    Version non modifiable

    Version modifiable


     

    Partager via Gmail Pin It

  • J'ai repris le merveilleux travail de fofy sur la famille que je complète par le texte à trou des paroles de la chanson "Crazy Family" pour le travail de la compréhension orale.

    Les mots à trouver reprennent bien évidemment le vocabulaire de la famille auquel j'ai rajouté quelques mots.

     

    Séance 1 : compréhension orale

    Je leur ai fait écouter plusieurs fois la chanson et ils devaient me donner les mots entendus entre chaque écoute. Je les notais au tableau.

     

    Séance 2 : compréhension orale et production écrite

    Lors de la séance 2, on refait le même travail mais avec le texte à trou pour les paroles.

    Version modifiable

     

    Version non modifiable

     

    Partager via Gmail

  • Actuellement en CM1/CM2, nous allons travailler sur "Le Fantôme de Canterville" d'Oscar Wilde. Voici une fiche de suivi très largement inspirée d'un travail mis en ligne par l'académie de Nancy

     

    J'ai fait quelques modifications (il y a notamment une erreur sur le titre de la BD adaptée du livre d'Oscar Wilde) et rajouts pour pouvoir donner le document tel quel aux élèves. Je le mets en format modifiable puisque la plus grande partie du document ne provient pas de moi.

     

    Version modifiable

    Correction en version modifiable



    Partager via Gmail

  • 4 affiches pour des séquences de langage, de recherche d'indice et d'acquisition de vocabulaire etc. Il y en a une sur la ville, une sur la ferme, une sur l'aide apportée par les animaux et une sur les émotions. Le kit est accompagné d'un petit guide qui propose des exploitations de chacune des affiches.

    Ces posters sont gratuits et à demander sur http://www.kat-cents-coups.com/  dans "commander un kit". Ils en ont plusieurs, parfois payants. Celui dont je vous parle est tout en haut, au milieu.

    Je les ai reçus en fin de semaine ils sont vraiment top !

     

    Voici un des 4 posters

    Posters pour le langage

    Partager via Gmail Pin It

  • Objectif final : le travail des coloriages codés/magiques

    Version non modifiable

     

    J'essayerai de compléter cet article avec des fiches de coloriages par étape.

     

    D'ailleurs, si quelqu'un sait comment rajouter un cadre noir autour d'un dessin (comme pour l'étape 1) cela m'aiderait beaucoup !

    Partager via Gmail